GÉNÉRALITÉS

Toute personne passant des commandes chez SEVEN EQUIPEMENT accepte par définition les conditions ci-dessous, sans qu’aucune condition particulière ne pouvant être opposée sans l’existence d’un contrat spécifique stipulant expressément les points sur lesquels la société SEVEN EQUIPEMENT accepte de déroger.

 

TRAITEMENT DES COMMANDES 

Toute commande reçue par téléphone, mail sera préparées et expédiées si demande du client le jour même dans la mesure de la disponibilité du matériel. 

Un partiel de commande vous sera expédié dans le cas où certains produits étaient en reliquat.

 

DÉLAIS DE LIVRAISON CHRONOPOST 18

Toutes les commandes CHRONOPOST enregistrées avant 15 Heures sont expédiées le jour même pour une réception le lendemain avant 18h. Toute commande passée avant 15h le vendredi vous assure une livraison le lundi suivant avant 18h (selon disponibilités des stocks). 

Si le délai devait se prolonger pour cause de non-disponibilité du matériel, vous seriez informé de la situation par téléphone ou par mail afin de vous organiser.

Aucune annulation de commande ne sera acceptée pour ce motif.

 

DÉLAIS DE LIVRAISON DB SCHENKER

Pour toutes les commandes prises en charge par notre transporteur DB SCHENKER (commande dont le poids total excède 30kg), le détail des délais de livraison vous seront communiquées par mail.

Si le délai devait se prolonger pour cause de non-disponibilité du matériel, vous seriez informé de la situation par téléphone ou par mail afin de vous organiser.

 

RÉCLAMATION SUR LIVRAISON

La marchandise voyage aux risques et périls du client. A réception, le client destinataire devra formuler et décrire précisément les réserves sur les colis abîmés ou manquants sur la livraison. 

Il devra, de ce fait vérifier le nombre exact de colis en vérifiant sur le bon de transport joint, la conformité. Il devra vérifier de même, l’aspect du colis et l’état de l’emballage. 

Si un problème survenait, le client devra le décrire avec précision sur le bon de transport et nous en informer par courrier ou par mail afin que tout soit solutionné le plus rapidement possible.

Ce courrier sera réalisé au plus tard 48 heures après la livraison.

 

FRANCO DE PORT

Il est fixé à 1000€ net HT pied de commande.

S’il n’est pas atteint, vous serez facturé des frais de notre partenaire transporteur. 

Mono colis : J+1 dans toute la France

Messagerie : J+1 Régional

J+2 Reste de la France

Contre remboursement : Frais de port en vigueur + 21 € : HT frais

Livraison Express : J+1 dans toute la France garanti

Frais supplémentaires à la charge du client

Mono colis : J+1 dans toute la France

Messagerie : J+1 Régional

Livraison sur chantier : Préciser l’adresse exacte complète de livraison,

Le N° de téléphone et le Nom du réceptionnaire,

Sil y a un poste de garde,

Les horaires et les jours de livraison.

Enlèvement de matériel : Préciser l’adresse exacte complète de livraison,

Le N° de téléphone et le Nom de la personne au courant,

Les horaires et les jours d’enlèvement possible.

(pour les enlèvements, les frais seront calculés et facturés au coup par coup, après acceptation du demandeur)

 

PRIX 

Les offres de prix réalisées ponctuellement seront valables un mois.

En ce qui concerne la liste de prix nets HT pouvant vous être communiquée, elle peut être modifiée à tout moment pour mise à jour dans le courant de l’année. 

Un double vous sera alors transmis.

 

ERREUR DE PRIX SUR FACTURE

Toute erreur constatée sur votre facture sera rectifiée par un avoir, en total accord avec la Direction.

 

ERREUR DE COMMANDE

Toute commande est traitée le jour même ; si vous commandez, par erreur, un produit stocké dans nos locaux et que vous ne le désirez pas, il vous sera repris et remboursé dans le courant du mois. 

Les frais de port seront déduis et le retour sera à votre charge.

 

RETOUR DE MATÉRIEL

La procédure de retour de matériel est la suivante :

Explication du problème avec notre pôle commercial dans les 8 jours qui suivent la livraison,

Attendre acceptation, et les conditions de reprise,

Retourner le produit, à votre charge, dans l’emballage d’origine avec la facture correspondante.

 

GARANTIE 

Elle est celle de nos différents fournisseurs.

 

CONDITIONS DE RÈGLEMENT 

Comptant de la commande

30 Jours net

30 Jours fin de mois

 

MODE DE RÈGLEMENT

PAR VAD : vente à distance CB

PAR LCR MAGNÉTIQUE ACCEPTÉE : remise directement en banque par nos soins.

Évite les échanges de courrier et les relances inutiles de retour de traite.

PAR CHÈQUE : à nous faire parvenir le jour de l’échéance.

PAR VIREMENT BANCAIRE : à nous réaliser le jour de l’échéance sur notre compte

 

SEVEN EQUIPEMENT

Zone des Guérins, 42120 LE COTEAU

14506 00015 72843560955 26

IBAN FR76 1450 6000 1572 8435 6095 526

 

EN ESPÈCES : à nous apporter le jour de l’échéance.

 

IMPAYÉS ET RETARDS BANCAIRES

Lors d’un impayé bancaire, un forfait de 40€ HT sera facturé à part. 

Il devra être régularisé au plus tôt en accord avec notre service Comptabilité Clients.

En cas de retard de paiement, les pénalités seront calculées sur la base de 1 fois et demi le taux d'intérêt légal, par jour de retard.

 

FACTURATION

Les factures seront réalisées en 1 exemplaire tous les 15 jours et vous seront expédiées par courrier postal ou mail.

Si vous désirez recevoir votre facture par mail, veuillez nous le préciser.

Si vous désirez plusieurs exemplaires, veuillez-nous le préciser.

 

RÉSERVES DE PROPRIÉTÉ

Nous nous réservons la propriété de la marchandise, jusqu’au complet règlement de votre facture.